Nous ne le dirons jamais assez ...



Créez le buzz !

Le recours à l’humour est, nous ne cessons de le dire, un excellent moyen d’interpeller le consommateur, sur des produits du quotidien, pour gagner en visibilité par l’effet de viralité et donc pour faire parler la marque de façon rapide...

Rapide en effet, puisqu’à peine la publicité est-elle parue sur les médias classiques qu’elle est relayée sur la toile, auprès du plus grand nombre, car les membres des communautés les partagent (le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde a augmenté de 100 millions sur les 3 premiers mois de 2018 atteignant quasiment les 3,3 milliards d’utilisateurs à fin mars...)
Tout cela se fait désormais en un temps record grâce aux réseaux sociaux et au phénomène de viralité.

Cet engouement pour les réseaux sociaux, chez les consommateurs, doit être un signal fort pour les marques qui y sont présentes et ont un moyen gagnant de faire parler d’elles de façon positive sans la moindre participation financière.

Aujourd'hui nous vous soumettons l'exemple le plus parlant de ce phénomène : BurgerKing.
Ce roi du burger illustre parfaitement le lien particulier que peut entretenir une marque avec sa communauté.
Une communauté qui prend plaisir à relayer les blagues et annonces décalées de son fournisseur officiel de Whopper et fait elle même passer le message au plus grand nombre.

(Si d'aventure la stratégie marketing de BurgerKing vous titille, je vous recommande cette analyse extrêmement juste sur le sujet ...)
Vous voyez qu'on lit vos commentaires, parfois.
👉 Le EXTRA LONG CHILI CHEESE® est désormais à la carte 🙌
L’image contient peut-être : nourriture


L’humour et plus particulièrement l’humour de connivence est un vecteur de communication communautaire, voire extra communautaire, redoutable pour donner à la marque et au produit une visibilité rapide et exponentielle tout autant que « gratuite ». 

Encore une bonne raison de réfléchir à sa stratégie marketing en changeant de ton ...
CQFD...

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