Offre d'emploi ...





Pour ceux qui viennent ici régulièrement et même plus régulièrement que moi, vous en êtes désormais normalement convaincus : adopter un ton décalé fait la différence au milieu d'une communication institutionnelle sans saveur.

Or, la rentrée est souvent le moment des grands changements.

On veut quitter Paris, tout bazarder (je peux vous donner mon avis sur la province en MP pour quand même vous aider à y réfléchir encore. Un peu.) et même, on veut changer de boulot ...

Personnellement, voilà un an que j'ai fait tout ça. MAIS si je devais remettre le nez dans les annonces d'offres d'emplois, tous secteurs confondus, aujourd'hui j'irais indéniablement vers des entreprises qui m'inspirent au moins un peu de rigolade.

Pour une raison simple : je pense que dans une boîte où l'on aime rire AUSSI, ma créativité ne sera pas brimée, il y aura dans les moments critiques la faculté de libérer les tensions par la dérision, et de reconnaître qu'au fond ça n'est pas parce qu'on fait des choses très sérieuses qu'on doit en oublier de vivre le plus heureux possible. Et pour vivre heureux, la légèreté ça compte.

J'invite donc les directions RH et autres, à proposer plus de fantaisie dans la rédaction de leurs offres d'emplois : l'annonce, sa forme et son fond "c'est pas une option".

Faites envie, rédigez des fiches de postes sexy, mettez-y de l'humour, de la légèreté, bref soyez un poil plus accueillant que la concurrence. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Et si ça l'est vous pourrez toujours faire appel à mes services.


ADESIAS
(jetez un oeil à leurs annonces sur youtube, le temps vous paraîtra moins long au bureau ...)

Commentaires

Articles les plus consultés